Imaginez un monde où les armes seraient des fleurs et les munitions des bourgeons prêts à éclore... Je sais c'est un rêve mais dans ce monde des enfants qui étaient heureux de vivre ne tomberaient sous les balles d'une personne si désespéré qu'il s'en ait pris aux êtres les plus innocents qu'il devait connaitre.
Notre société est elle si désespérée? NON, je ne veux pas y croire, je préfère garder en mémoire , l'image de cette institutrice de 27 ans qui a bravé cette personne malade au péril de sa vie pour sauver ses élèves, je veux penser à ses collègues qui ont gardé l'instinct de survie et qui ont protéger les enfants en les cachant .....
Je pense à elles à cet instant , car malheureusement ce sont elles qui sont mise en avant suite à cet événement malencontreux mais je pense aussi à toutes ces femmes de l'ombre qui à travers le monde bravent au quotidien la bêtise de l'homme au péril de leur vie.
Je ne peux m'empêcher bien sûr de penser à la douleur des familles qui ont perdu un être cher si brutalement, et à toutes les personnes qui ont vécu ce drame et qui sont marqué à vie.
Mais je pense aussi à l'élan de solidarité qui se met en place autour de ce drame, car souvent ce sont des actes ignoble que naissent les plus beaux élans de générosité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire